Association

L'association s'engage pour un conseil global. Pour arriver à cet objectif, un réseau de professionnels a été établi dans le Canton de Zurich. En décembre 1998 l'Association a organisé une conférence de deux jours pour échanger les expériences entre professionnels qui conseillent les femmes enceintes. En 2001 une nouvelle conférence a eu lieu, cette fois sur les thèmes de l'éthique et standards de qualité dans le conseil. Par la suite, et jusqu’à-ce jour, l’association a régulièrement organisé ou participé à des conférences et à des tables rondes."

Le deuxième aspect de l'activité de l'Association est l'information critique sur les tests et la sensibilisation d'un public large sur les difficultés que des tests prénataux peuvent engendrer.

La brochure !enceinte? a été traduite en français en 2010 et elle est actuellement disponible dans les deux langues. Les deux brochures ont été actualisées en 2018/19 avec des informations sur les tests pré-nataux non-invasifs (TPNI) qui expliquent les nouvelles procédures des analyses ADN du foetus à partir du sang maternel.

Dans la brochure !enceinte? nous apporteront des informations sur les différentes examens prénataux possibles ainsi que des idéés et suggestions susceptibles de vous aider lors de votre choix.

Commander

L'Association a un poste de coordination de 30% à Zurich. La plupart du travail est fait par des bénévoles. Le travail est financé par des dons, entre autre par les églises réformées et catholiques, et par les côtisations des membres. L'Association est confessionellement et politiquement neutre.

 

Pour pouvoir continuer nos offres de conseils et d'information, nous avons besoins de soutien financier et de nouveaux membres.

Compte postal: 84-4877-4

IBAN: CH37 0900 0000 8400 4877 4

 

    Comité

Dr. Ruth Baumann-Hölzle

Théologue, éthicienne

Présidente

Dr. med. Judit Pòk Lundquist

Médecin gynécologue

Fachärztin für Gynäkologie und Geburtshilfe, Nachdiplomstudium in Angewandter Ethik, Leitende Frauenärztin am Universitätsspital Zürich im Ruhestand

Membre du comité

Rosmarie Schweizer

Diplomierte Pflegefachfrau HF, Hebamme, langjährige Mitarbeiterin des USZ, unter Anderem an der Beratungsstelle für Konfliktschwangerschaften (Gynäkologie), im Ruhestand. Mutter einer erwachsenen Tochter

Membre du comité

Isabelle Schmid

Hebamme (Geburtsvorbereitung u. -verarbeitung), Mutter eines Kindes, Erwachsenenbildnerin, M.A. in Kulturwissenschaften, seit Mai 2018 eher Wochenbettbetreuung

Membre du comité

Brigitte Hölzle-Sommerhalder

Pédagogue, oeconome dipl. oec., Mère de deux enfants adultes

"Comment devrions-nous décider? De plus en plus nous ne pouvons et voulons décider d'après des chiffres en diagnostic prénatal. Mais ces tests ne donnent pas une garantie d'avoir un enfant en bonne santé.

Ne plus sentir avec le coeur, mais uniquement avec la tête. Ne pas vouloir prendre de risque...

Qui ne veut pas prendre de risque ne devrait pas avoir d'enfant, car chaque jours contient des risques comme des maladies, des accidents, les vaccins, etc."

Responsable

de la "Drehscheibe"